Comment cibler le M.A.N de la situation chez vos prospects ?
Est ce que celà vous est déjà arrivé de faire votre RDV et qu’ à la fin on vous dise :
😳Celà m’intéresse mais ce n’est pas moi qui décide
😳Celà m’intéresse mais je n’ai pas le porte monnaie de l’entreprise
😳Celà m’intéresse mais il faut que je vois avec les utilisateurs de votre produit
GRAND MOMENT DE SOLITUDE …. ET GROSSE PERTE DE TEMPS NON ?
En effet il n’y a rien de pire que de revenir à la case départ parce que l’on a misé sur le « mauvais cheval »
Alors comment faire pour ne pas se tromper et perdre du temps ?
Je vous propose d’utiliser ce moyen mnémotechnique
Qui est votre M.A.N dans l’ entreprise ?
Avant tout RDV en prospection :
1 – Posez vous ces 3 questions pour cibler la ou les bons interlocuteurs
💰 M comme Moyens : qui a les moyens et qui détient donc le porte monnaie ?
💪 A comme Autorité : qui détient l’Autorité pour décider et vous signer le bon de commande ?
🎯 N comme Nécessité= pour qui votre achat est une Nécessité et qui sera donc votre utilsateur ?
2- Etablissez un organigramme pour savoir :
Si ce MAN est une seule et même personne ?
Si vous devez provoquer un RDV avec plusieurs interlocuteurs ?
Ou encore stratégiquement, avec qui vaut il mieux avoir un premier RDV si vous ne pouvez pas les réunir ?
3 -Puis réfléchissez à comment prendre le RDV ?
Avez vous un pitch adapté à cet interlocuteur ?
Sur quoi allez vous appuyer pour faire émerger le besoin de vous recevoir en RDV ?
Quels facteurs différenciants allez vous mettre en valeur ?
Quelles questions brise-glace allez vous utiliser ?
Qu’est ce qui rendrait urgent le fait de vous recevoir en RDV ?
Bonne chasse de MAN !