Avez vous un pitch qui fait pchiiiiiiiitttttt ou un pitch percutant suscitant intérêt et curiosité?
Un bon pitch n’est pas un argumentaire mais plutôt un amuse bouche, la quatrième de couverture d’un livre, la Bande Annonce de votre Film : Ce qui va donner envie de vous recevoir en RDV ou mieux vous connaître.
La recette d’un bon pitch est un savant mélange entre
- La forme : le non verbal, la gestuelle, le corps, la voix par l’intonation et le débit
En effet, à peine avez vous franchi la porte que votre corps a parlé pour vous (et peut être vous a t’il trahi?) ; au téléphone, c’est votre voix
- Le fond : la puissance des mots, vos valeurs, votre ADN; Quel message, quelle promesse voulez vous faire passer ? quelle histoire pouvez vous raconter ?
- Les 6 piliers inicitant la mémorisation : simplicité, inattendu, curiosité, concret, émotion, crédibilité
En réunissant ces ingrédients, il est percutant.
Je vous conseille aussi de l’écrire , le répéter , vous l’approprier en le jouant (sans surjouer, trouvez le bon tempo entre le discours monocorde et le discours trop théatral), en le disant devant votre meilleur ami qui vous connait bien, un ami qui ne connait pas votre métier, vous allez ainsi centraliser ce que ce pitch dégage et pouvoir l’améliorer.
il doit être compris par un enfant de 7 ans ou la tante Michu lors d’un repas de famille car, si on ne comprend pas ce que vous faites, soit on n’ose pas vous le dire, soit on pense que c’est trop compliqué, soit on se dit que ça ne nous concerne pas.
Or, dans un dîner entre amis, dans un réseau de networking, vous avez devant vous des personnes qui ne sont potentiellement pas clientes MAIS qui ont du réseau qui pourrait l’être ! alors mieux vaut être compris et recommandable.
Serez vous mémorable ? a t’on envie d’en savoir plus sur vous ? vous pose t’on des questions qui peuvent donner lieu à décrocher le RDV?
Si oui c’est gagné ! votre pitch accroche
Si non, rejouez ! et lisez cet article : https://prosperience.fr/blog/pourquoi-est-ce-essentiel-de-rater-son-pitch-de-presentation/
Dites vous que votre pitch c’est votre carte de visite physique : si on vous remet une carte de visite fouillie, molle, illisible : quelle est votre réaction?
Votre pitch c’est pareil : s’il est hésitant et confus, alors vous dégagez cette image …
Alors si vous en restez à Ô PITCH Ô DESESPOIR … Ô contactez moi vite : sur un format de RDV en 2H nous avons travaillé et écrit votre pitch pour qu’il vous ressemble et percute!