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Calendrier de l’avent de la prospection Jour 6

par | 6 Déc 2020 | Évènements

 

Conseil amical du jour 

 

 

Savez vous que vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs pour vous recommander dans leur réseau professionnel et personnel ?

 

Ciblez 5 clients à qui vous demandez une recommandation sur Linkedin ou Facebook ou google my business

 

Avant de faire un achat :

 

  • Regardez vous les avis des autres sur les sites ?
  • En parlez vous autour de vous pour trouver LA bonne adresse ou LA personne de confiance 
  • Demandez vous conseil à un ami ou une connaissance ?

 

Vos prospects, c’est pareil ! Avant de vous choisir il vont voir votre pédigrée et s’assurer de miser sur la bonne personne 

 

Alors DE – MAN- DEZ  SYSTEMATIQUEMENT des recommandations à chacun de vos clients mais attention ne les « achetez  » pas , ça doit venir du coeur et être une vraie et authentique recommandation.

 

Je dis SYSTÉMATIQUEMENT car à force de le faire, vous allez l’ancrer dans votre suivi après vente et celà va devenir naturel 

Mâchez lui le travail par exemple, en lui envoyant directement le lien qui amène vers la bonne page où vous souhaitez qu’il dépose ce témoignage et joignez lui le tuto par réseau 

Pour Facebook : 

  1. Une fois sur la Page Entreprise 
  2. Clique sur Recommandations ou Avis à gauche de la Page.
  3. Clique sur Oui ou sur Non pour recommander ou non la Page.
  4. Rédige une recommandation. 
  5. Clique à côté de Publier pour sélectionner l’ audience.
  6. Clique sur Publier

D’ailleurs voici le lien vers ma page si tu souhaites me laisser un avis:  https://www.facebook.com/Prosperience

Pour Linkedin ; pour solliciter une recommandation depuis votre profil :

  1. Clique sur l’icône  Vous en haut de votre page d’accueil LinkedIn.
  2. SélectionnezVoir le profil.
  3. Fais défiler jusqu’à la section Recommandations et clique sur Solliciter une recommandation.
  4. Saisis le nom de la relation à qui tu souhaites demander une recommandation dans le champ À qui voulez-vous demander ?.
  5. Sélectionne le nom dans le menu déroulant qui apparaît.
  6. Remplis les champs Niveau de relation et Poste à l’époque de la fenêtre contextuelle, puis clique sur Suivante.
  7. Tu peux ajouter un message personnalisé à ta demande en modifiant le texte du message.
  8. Clique sur Envoyer

Ce calendrier vous plait ? ce que j’apporte en terme de ressources vous aide au quotidien ? vous avez déjà suivi un de mes webianires ? une formation ? n’hésitez pas à partager vos retours et avis sur Linkedin voici mon profil et la manip :

  1. Accède au profil https://www.linkedin.com/in/karinecoulet/
  2. Clique sur le plus  bouton de ta carte de mise en relation.
  3. Sélectionne  recommander .
  4. Remplis les champs Niveau de relation et Poste à l’époque dans la fenêtre contextuelle de recommandation, puis clique sur Suivante.
  5. Rédige ta recommandation dans le champ du message et clique sur envoyer ​​​​​​​

Vous pouvez aussi décider de mettre tes liens dans votre signature de mail avec un clic to action incitatif ainsi vous ne l’oubliez pas et au vu du nombre de mails envoyés chaque jour …ça peut vite vous surprendre de recevoir tous ces messages qui font chauuuuuwwwwwww au coeur n’est ce pas ? 

Vous hésitez ?  peur de sa réponse ? as tu  peur de le gêner ?

Ce sont des croyances …. allez  voir les profils de vos concurrents, sont ils gênés pour le faire ? ou ont ils déjà beaucoup d’avis et de recommandations ? 

Et fixez vous un objectif en décembre : demander une recommandation au moins à 5 clients que tu as pu servir cette année