Calendrier de l’avent : Jour 12

par | 12 Déc 2019 | Évènements

Défi prospection du jour : Avoir une signature mail qui accroche !

Savez vous que la signature mail est un élément de communication primordial dans votre entreprise ?

En effet, combien de mails envoyez vous chaque jour ? combien d’opportunités avez vous pour faire passer vos messages ?

Très souvent négligée, la signature mail représente un véritable vecteur de communication pour votre entreprise.

Elle vous offre pourtant une possibilité unique d’intégrer des boutons d’appels à l’action (Calls-to-Action ou CTA) à chaque envoi :

Par exemple :  « Cliquez ici pour recevoir notre catalogue », « Téléchargez la présentation de notre entreprise  » ou téléchargez notre livre blanc 

ou encore de faire de la communication événementielle en informant ponctuellement de votre présence à un prochain salon par exemple (avec le logo et la date): « cliquez ici pour télécharger votre invitation »

La signature mail, pour une image plus professionnelle !

Inclure une signature mail professionnel pour les courriels envoyés à vos clients, vos prospects et même à vos partenaires permet de donner une grande valeur au message que vous essayez de transmettre.

Sans une signature mail qui nomme votre entreprise, votre destinataire peut ne pas accorder une attention particulière à votre message et dans certains cas, il peut même passer à côté du fait que le message provient de vous. Une signature email donne à votre courrier électronique un aspect plus professionnel. Profitez-en pour y adjoindre votre logo d’entreprise et respecter la charte graphique de votre société.

Mettez y aussi des liens directs vers votre site, vos réseaux sociaux

N’oubliez pas que votre signature email peut comporter des liens hypertextes. On pourra donc envisager d’en créer un depuis votre logo vers votre site web. Vos destinataires pourront alors consulter un portfolio, un blog d’entreprise, ou des références clients selon ce que vous aurez renseigné.

Vous pouvez également y insérer des liens vers vos réseaux sociaux, mettre votre vidéo de présentation, inciter vos clients à répondre à votre enquête de satisfactions clients, à s’inscrire à votre newsletter, etc.

Bref vous l’avez compris : Une signature email est donc un outil de communication à part entière. Ne la négligez pas…et si vous êtes plusieurs dans l’entreprise, UNIFORMISEZ LA pour une logique de communication corporate.