Ensemble on va plus loin avec le Co développement

par | 20 Août 2020 | Prospection

 

 Distanciation sociale, solitude, télétravail, éloignement relationnel, désengagement sont les conséquences de ce virus.

Vous connaissez surement ce proverbe Africain ? « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin « 

Je le vérifie chaque jour dans mon activité professionnelle qu’ensemble, on est plus fort, plus créatif, plus intelligent, plus motivé car dans l’espace de coworking dans lequel je travaille, nous avons mis en place des séances de co-développement.

Quand on est entrepreneur, pas le choix d’être créatif pour se différencier ! Facile à dire ….

Car cela implique de se renouveler sans cesse, et aller au devant des attentes de son marché.

Seulement, comme vous avez pu vous en apercevoir, la créativité ne vient pas sur commande (oh comme c’est dommage 😳)

Alors, comment développer votre créativité dans votre quotidien d’entrepreneur, en pleine crise sanitaire, par temps caniculaire et avec le moral en dents de scie et les enfants en vacances  ? 

Bon je fais un peu exprès d’en rajouter , vous l’avez compris mais …quoique !

Alors j’ai 5 bonnes nouvelles :

1 -Bonne nouvelle N°1 : Septembre arrive, la canicule va se terminer 🔅⛅️

2 -Bonne nouvelle N°2 : Les enfants ou petits enfants repartent à l’école (yeahhhhhhh) 💼 🎁

3 -Bonne nouvelle N°3 : Vous serez moins surpris par les effets du COVID qu’en mars et vous avez des masques en réserve 😷😅

4- Bonne nouvelle N°4 : Il vous reste à juste baigner dans un milieu stimulant 🤩 💡

Comment ? Si vous êtes entrepreneur, cela peut impliquer de rencontrer des personnes plus avancées que vous dans leur développement, mais également être à l’écoute des besoins de votre marché (et ces besoins, je peux vous assurer qu’en ce moment ils évoluent!) 

Vous pouvez également intégrer un groupe de Co-développement entre entrepreneurs : Le croisement de regards d’entrepreneurs sur vos problématiques ou vos questions existentielles, vous donnera de nouvelles pistes et idées à exploiter.

Le mieux est d’intégrer un Codev avec des entrepreneurs dont les valeurs humaines sont communes et dont les projets sont variés .

5 -Bonne nouvelle N°5 : Je vous ai gardé le meilleur pour la fin  : Je lance pour vous ces groupes de co- développement sur la métropole Lilloise car, forte des constats et des impacts positifs des masterminds que j’organise lors de mes formations, et puis au vue de la période tendue et stressante que nous traversons , j’ai eu très envie de maîtriser cet art du co-développement pour vous aider dans cette période inédite.

Oui je dis bien de l’art car certes, il y une méthode sur laquelle je suis formée et certifée par le CECODEV à PARIS, mais il y a surtout une manière très personnelle, créative, intuitive, empathique, engageante pour faire de ces séances un terreau d’apprentissage et de motivation , d’innovation, de développement personnel et professionnel pour les chefs d’entreprise.

Je vous propose d’y participer en rejoignant un groupe de 7 entrepreneurs motivés à collaborer, à partager, à apprendre, à progresser, à créer ensemble des synergies.

Ces groupes seront crées via des entretiens individuels pour trouver la meilleure alchimie possible entre les membres.

Alors, comment remettre rapidement de l’énergie dans les rouages , vous redonner l’envie et la possibilité d’apprendre chaque jour  ? 

Par la force du collectif ! Mais pas un collectif cocktail du soir ou café matinal de réseautage (fort sympathique par ailleurs 😁 )mais complètement insuffisant en cette période.

Car ce dont vous avez besoin en ce moment, ce sont :

Des idées

Des solutions

De la prise de hauteur

Du partage d’expérience et de connaissances

Comme le font tous les comités de direction des entreprises à ce moment même où je vous écris!

Mais, si vous n’avez pas de CODIR dans votre TPE ou PME, vous faites comment ?

Vous êtes condamné à ruminer ? à broyer un jour du noir ? un jour du rouge ? 

Devenez un caméléon malin qui anticipe et qui ne subit pas.

Avec un œil  capable de surveiller le marché pendant que l’autre appréhende l’écosystème commercial

Avec une langue qui jaillit comme un ressort pour négocier et décrocher des contrats

Avec une faculté à changer de couleur pour vous adapter à toutes les situations que nous réserve la rentrée !

Car, c’est avec tous ces atouts que les caméléons sont d’habiles acrobates et de bons chasseurs ; n’y voyez vous pas de similitude avec la posture du chef d’entreprise  que vous êtes ?

Contre les impacts post traumatiques ou pour anticiper ce qui nous pend au nez à cette rentrée : libérer la parole, fluidifier les liens humains par l’expérimentation, la créativité, la coopération vous permettra de construire ce que sera demain pour votre entreprise

En activant et accélérant l’accès aux réservoirs de vos ressources individuelles et collectives grâce au co développement et à des chefs d’entreprise prêts à collaborer .

Vous êtes partants pour rejoindre la nouvelle aventure avec PROSPÉRIENCE ?

 

Cliquez ici pour un RDV de 30 minutes si vous souhaitez en savoir plus : https://calendly.com/rdvprosperience/rdv-strategique