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Appliquez vous les 4 Accords Toltèques à votre prospection commerciale ?

par | 15 Nov 2019 | Prospection

Aviez vous déjà imaginé que ces 4 accords Toltèques peuvent aider votre prospection?

En effet, ces 4 accords sont le fondement pour être heureux dans sa vie personnelle et je les applique également au quotidien dans ma vie professionnelle et celles des clients que j’accompagne .

Je propose de les décliner et les conscientiser dans votre prospection pour la vivre comme un moment de plaisir ( et ainsi avoir envie de la faire chaque jour ☺️)

✅ premier accord : « Que votre parole soit impeccable » ➡️ votre discours doit être positif, engageant et adapté à la cible à laquelle vous vous adressez ( tant sur le ton, le vocabulaire et le fond )

💡Mon conseil : si votre offre est claire, segmentée vous parlez le même langage que votre prospect et votre message est reçu impeccablement ; usez et abusez de la carte d’empathie 🔆

 

✅deuxième accord : « quoi qu’il arrive , n’en faites pas une affaire personnelle » ➡️ quand vous essuyez un NON, ce n’est pas à VOUS que le prospect dit non mais à votre offre et il a ses raisons.

💡 Mon conseil : Analysez pourquoi il dit non, vous fera progresser dans votre offre ; parfois il dit non parce qu’il n’a pas encore pris conscience de son besoin et du bénéfice de votre offre dans ce cas il reste à faire émerger son vrai besoin et n’oubliez pas : une manière d’accélérer votre succès et de doubler votre taux d’échec !!

 

✅ troisième accord : « ne faites pas de suppositions » ➡️ en effet ce que vous supposez sont vos propres croyances et votre propre expérience mais pas toujours des faits avérés ; penser avec ses à priori déforme la réalité 😌

💡Mon conseil : laissez le client s’exprimer ( un bon commercial parle très très peu ) et n’hésitez pas à mettre en place une manière de recueillir les avis et les exploiter pour faire évoluer votre offre

 

✅ quatrième accord : « faites toujours de votre mieux » ➡️ soyez doux avec vous , félicitez vous des victoires, des belles réalisations et des témoignages de vos clients ; le pourquoi qui vous anime donne du sens à votre entreprise et vous amène à faire de votre mieux 😇

💡 Mon conseil : identifiez bien votre pourquoi ( cercle d’or de Simon Sinek ) puis , la mise en place d’outils de mesure de votre performance peut vous aider à vous situer et vous encourager pour modéliser vos actions et vos offres 👌

 

☑️ Cela vous inspire ? Vous avez envie d’essayer ?

Merci Miguel Ruiz