Qui a piqué ton fromage ?!! euh devrais je dire où sont passés tes clients ?

par | 21 Avr 2021 | Prospection

 

Es tu prêt(e) à t’adapter aux changements que nous impose la Covid 19 ? 

Parce qu’en 2020, tu as fait le dos rond et peut être patienté te disant que tout redeviendrait comme avant ?

Logique, on a vécu une situation inédite et pris de court, on pare au plus urgent n’est ce pas ?

Mais un an après …. »qui refuse le changement, creuse sa propre tombe » extrait du livre  » Qui a piqué mon fromage? » numéro 1 des ventes aux Etats Unis et traduit en 26 langues, de Spencer Jonhson

ou devrait on dire pour rendre cette parabole plus concrète 

 Comment s’adapter au changement ?

J’ai très envie de te partager cette vidéo qui te résume le livre et si tu veux bien, remplace le mot « fromage » par ex par « client » « stratégie commerciale », tu vas vite te projeter dans 2021 😁

Ce livre m’impressionne par sa capacité à faire passer les bons messages à travers une fable pas si enfantine que ça ! Pas étonnée que ce soit un best seller ! 

En 2021 notre vie d’entrepreneur ressemble à un labyrinthe

Tout bouge , évolue et nécessite de s’adapter

Cette parabole du fromage pour découvrir que tout vient à point et celui qui sait …. changer !! est criante de vérité !

Je retiens ces phrases clés

« Plus tu t’attaches au fromage plus tu cherches à le retenir » : ça évoque quoi pour toi ? à quoi t’accroches tu ? te dis tu c’était mieux avant ?

« Quand tu parviens à surmonter ta peur , tu te sens libre » : as tu déjà vécu celà ? surmonté une peur et t’apercevoir qu’elle te menottait ? qu’elle t’asservissait ?

« Renifle régulièrement le fromage tu sauras qu’il a fait son temps » ÉGAL À  : fais un bilan regulièrement et suis tes indicateurs pour anticiper les changements et te caler par rapport à ton marché

« Il est moins dangereux d’explorer le labyrinthe sur de rester sans fromage » ÉGAL À : Il est moins dangereux d’explorer ton marché que de rester sans clients et sans offre adéquate

« Prend goût à l’aventure et découvre la nouvelle saveur du nouveau fromage »ÉGAL À  = Prends goût à la prospection et découvre la nouvelle saveur de reprendre du plaisir dans ton entreprise, avec tes prospects et tes clients

« Le fromage change toujours de place »ÉGAL À  : tes prospects évoluent dans leurs besoins alors colle à leurs besoins 

« Le changement est inévitable, le fromage change sans cesse de place  » ÉGAL À : ton marché évoluera chaque année, fais évoluer ta stratégie commerciale chaque année ou à chaque moment le nécessitant

« Profite du changement ! » ÉGAL À changer c’est GRANDIR, c’est ÉVOLUER, c’est DÉCIDER d’être heureux et ne pas SUBIR 

Que t’évoque ce livre et cette vidéo ?

As tu besoin d’aide pour conduire ce changement dans ta stratégie ? Veux tu bénéficier d’un accompagnement personnalisé ? si oui, prends ton rdv stratégique pour manifester ta volonté de changer quelque chose !