Pourquoi est ce essentiel de rater son pitch ?

par | 15 Nov 2019 | Prospection

L’avez vous déjà vécu ce moment de solitude où face à votre prospect, un ami, une relation, un investisseur, un banquier, vous buggez dans votre Pitch ? Vous bafouillez, ne trouvez pas les mots, lui sortez une présentation qui ne vous ressemble pas … Voire, vous partez dans des explications vaseuses en vous demandant si c’est bien vous qui parlez… »Sors de ce corps »… 😳 BRAVO !!! Je vous dis bravo et j’espère vraiment que chacun l’a vécu car c’est une expérience. Le vivre une fois, en rire quand on s’en souvient, en faire une anecdote, c’est donc une expérience. Le vivre à chaque fois que qu’on se présente à un RDV stratégique, avoir peur désormais de bugger à nouveau Avoir la voix qui tremble, le dos vouté, le regard fuyant, la bouche pâteuse Savoir qu’on ne convainc pas et qu’après chaque pitch, vous ne conclurez pas sur une action positive de votre interlocuteur … Là ce n’est plus une expérience …. mais c’est une souffrance. Alors vous pouvez traiter cet échec de 2 façons: Vous faîtes partie du groupe A : En pratiquant la politique de l’autruche :  » J’ai conscience que je ne maîtrise pas mon pitch, mais bon on m’a toujours dit que l’entrainement paie, et puis ce jour là je n’étais pas au top de ma forme, et de toute façon si j’ai échoué c’est que je ne devais pas travailler avec cette personne « … ou encore oh ça m’énerve ce pitch dont tout le monde parle, c’est encore un truc à la mode Start up » Vous faîtes partie du groupe B : À la façon Lao Tseu, en vous disant « l’échec est le fondement de la réussite » et vous allez vous donner désormais tous les moyens d’y parvenir en semant les graines du succès C’est dans ce deuxième groupe que je trouve si essentiel de rater au moins une fois son pitch de présentation car au cas où vous ne le sauriez pas …. J’ai une super nouvelle !! Il y a des techniques pour rédiger et être à l’aise dans son pitch Alors si vous voulez rebondir sur cet échec pour progresser, comprendre la nécessité vitale d’un pitch percutant pour votre entreprise Réussir Vous approprier le verbal, le non verbal et les 6 piliers qui permettent de créer un pitch qui suscite intérêt et incite à l’action Je vous invite à me contacter pour connaître les prochaines dates de formation sur Lille. Karine COULET – 07/71/73/78/01- karine@prosperience.fr