Solutions

Formation Création d'entreprise

Avoir des compétences entrepreunariales et commerciales solides pour créer et lancer votre entreprise.

Formation disponible en présentiel ou en visioconférence avec une plateforme e-learning, éligible au CPF réalisable en 10 heures

Coaching commercial

Pour améliorer vos compétences et/ou celles de vos équipes sur le long terme.

Des méthodes de travail rigoureuses et des conseils pratiques pour motiver et atteindre les objectifs.

Des séances individuelles qui répondent à vos beoins.

 

Formation collective intra-entreprise

Booster les performances commerciales, lancer un nouveau produit, prospecter une nouvelle cible, co-construire une stratégie, sont autant d’éléments pour accompagner le changement en formant votre équipe commerciale.

Formation éligible pour un financement pour votre OPCO.

Co-développement

Pour co-créer, co-développer entre pairs.

L’objectif est l’action–learning : je teste, j’apprends, je grandis par l’action dans le RÉEL . Le climat de confiance et d’entraide favorise toutes formes d’intelligences et l’expérience de chacun profite à tous !

 

Formation Création d’entreprise

Au démarrage de votre entreprise, il vous faut une stratégie commerciale au service de votre prospection, de votre vision, de vos clients.

La formation individuelle est complémentaire aux parcours collectifs proposés par les structures à votre création. À l’issue vous êtes en capacité de créer votre stratégie commerciale, marketing et communication en lien avec vos objectifs.

Cette formation est éligible au CPF.

Ce sont 10 heures proposées en RDV individuel couplées à des modules en e learning sur une plateforme accessible 24h/24h

Coaching commercial

Vous desirez booster vos ventes et être soutenu ? Vous êtes dirigeant ou manager dans une entreprise et vous voulez améliorer vos compétences ou celles vos équipes ? 

Le coaching commercial est fait pour vous et/ou vos équipes pour accompagner individuellement  sur le long terme afin de développer savoirs-faire et savoirs-être.

Il apporte des méthodes de travail et des conseils pratiques pour motiver et atteindre les objectifs commerciaux fixés.

Un diagnostic est fait en amont pour adapter au mieux les séances individuelles.

 

Formation collective intra-entreprise

Parce que manager des équipes, c’est donner du sens, soutenir et suivre.

Former c’est soutenir les conditions d’exécution, c’est encourager la réussite pour pouvoir exiger la performance.

Les formations collectives sont conçues sur mesure et partent d’un bilan préalable (audit, questionnaires, échanges avec l’équipe) .

Ce bilan est mis en miroir face à la stratégie de l’entreprise et ses objectifs pour que la construction d’un cahier des charges d’une formation permette de passer de la situation de départ à la situation souhaitée.

Les formations s’appuient sur des techniques de vente , des techniques de prospection outbound et inbound, des techniques de développement personnel et de préparation mentale, d’intelligence collective et de design thinking incitant à la créativité pour faire participer l’ensemble de l’équipe.

Elles ont lieu dans votre entreprise ou dans un lieu à définir ensemble. Le nombre de jours de formation varie suivant le nombre de modules nécessaires à atteindre vos objectifs.

Cette formation est éligible au financement par votre OPCO.

 

Co développement : un réseau les co’ptimistes

Certifiée comme facilitatrice en co développement par le CECODEV à paris , je témoigne de l’incroyable pouvoir de l’intelligence collective et de la méthode de cette école Palo Alto  qui pousse à l’analyse systémique des situations afin d’aller creuser les vraies problématiques et de ne pas rester sur la partie visible de l’iceberg

En 2020, suite au confinement et aux besoins exprimés d’entrepreneurs qui se sentent seuls pour faire face aux problématiques et projets, je lance le réseau des co’ptimistes.

Il permet de :

  • Apprendre à être plus efficace dans son poste, son métier
  • S’obliger à prendre systématiquement un temps de réflexion sur sa pratique professionnelle
  • Avoir un groupe d’appartenance professionnelle où règnent confiance et solidarité
  • Consolider son identité professionnelle en comparant et enrichissant sa pratique professionnelle à celles des autres
  • Apprendre à aider et à être aidé comme client et comme consultant
  • Apprendre à travailler en groupe
  • Renforcer son appétit naturel pour apprendre et le plaisir qui l’accompagne

L’objectif est l’action–learning : je teste, j’apprends, je grandis par l’action dans le RÉEL

Le climat de confiance et d’entraide entre pairs favorise toutes formes d’intelligences et l’expérience de chacun profite à tous et bien plus !