#Confinés mais connectés avec ses clients et prospects

par | 2 Avr 2020 | Prospection

Rester en lien avec ses clients et ses prospects en cette période de confinement est une nécessité

Oui une nécessité pour se sentir vivant, actif, utile

Pour entretenir son business, ou anticiper la reprise

Mais comment entretenir ce lien sans passer pour un prédateur, sans offusquer, sans brusquer ?

Personnellement, j’ai eu une grosse semaine de sidération à l’annonce.

J’ai été envahie d’émotions, de tristesse, d’incompréhension…de colère aussi.

J’ai eu l’impression que tout mon travail partait en fumée, j’étais inquiète pour ma famille, mes amis, mon entreprise…

Je me suis donc centrée sur ma famille, sur mes 3 grands enfants qui sont rentrés et confinés aussi avec nous et mon mari qui devait commencer un nouveau travail le lundi 16 !

Ma fille avait contracté le virus et a connu une semaine difficile (mais aucune gravité Dieu merci)

J’ai eu l’impression que c’était dimanche tous les jours côté cuisine et lessive !

Puis, j’ai organisé mon télétravail côté logistique (être au calme à une table) et logiciels (investir dans des outils CRM et suite d’applications tels que ZohoOne)

Et enfin la deuxième semaine, j’ai pu commencer à téléphoner à mes clients et partenaires pour prendre de leurs nouvelles, les écouter et comprendre que je n’étais pas seule à ressentir tout cela et que leurs préoccupations personnelles et professionnelles étaient de vivre, de survivre et rebondir après cet événement.

J’avais besoin d’échanger, de déceler leurs problèmes et leurs attentes pour savoir comment je pouvais les aider.

J’ai compris que c’était complexe pour tous de :

– Trouver comment rester en activité avec la contrainte d’être en famille et devoir gérer leurs enfants ?

– Savoir quoi mettre en place à distance ?

– Digérer que leur stratégie commerciale 2020 sera nécessairement à revoir

– Prendre conscience que leur business model est fragilisé et demande à être consolidé

– Ne pas oser déranger leurs clients, leurs prospects

– Ne pas oser proposer, pas oser vendre

– Ne pas savoir quoi dire, ni quoi faire

 Alors me sont venues 3 idées pour aider :

  1. Proposer de l’aide à mes voisins âgés, seuls et fragilisés en faisant leurs courses ou en leur cuisinant des soupes le soir.
  2. Proposer un mastermind- webinaire pour échanger entre entrepreneurs, s’entraider, réfléchir ensemble, se soutenir, se préparer et former sur des techniques commerciales digitales
  3. Écrire une nouvelle offre post confinement pour mettre les entrepreneurs en réussite et prospérer malgré tout en 2020 et ça je vous dévoilerai son contenu très vite !

 

Je veux vous partager ici le support que j’ai mis en place pour le webinaire pour cartographier quels moyens nous avons de rester en lien avec nos clients et prospects.

Cette liste est exhaustive car nous sommes tous différents

Nous avons tous notre psychologie, nos contraintes, nos motivations

Nous avons tous notre intuition

Nous avons tous le libre arbitre de choisir le moyen

Mais nous ne devons pas créer d’éloignement

Loin des yeux, loin du cœur

Loin de vous, sans nouvelles de vous

Vous repartirez à la case départ

Alors je vous engage à choisir dans cette liste au moins 3 actions prioritaires

3 actions qui vous donnent envie

3 actions qui vont maintenir un lien

3 actions qui vont préparer votre retour, la reprise

Et si vous avez besoin d’aide et que vous vous sentez démuni

Je vous propose de me téléphoner pour trouver ensemble des clés

Prenez soin de vous, de vos proches, de vos clients, de vos collaborateurs, de vos prospects !