Déconfinez vos prospects !

par | 21 Sep 2020 | Prospection

 

Il faut se préparer à la réoufermeture des bars, à la fermouvrance des écoles, tout en restant prochloin des autres : c’est le condéfinement ; Décomprenne qui ne pourra 

 

J’ai bien ri ce matin en lisant ce post sur facebook et j’ai eu envie de vous partager quelques clés pour vous MOTIVER plus que jamais à poursuivre votre prospection.

Certes une prospection différente… moins basée sur les actions terrain, les rencontres, le réseautage … c’est vrai que c’est complexe quand on avait tout misé sur cette approche et quand ça fait écho à nos besoins personnels d’échange

Mais pas moins humaine, ni créative d’ailleurs ! Ne dit on pas qu’en temps de crise émergent de nouvelles idées ?

Le tout digital a aussi ses limites et je ne sais pas vous mais, perso je commence à faire des overdoses d’écran

Et si on trouvait un mix entre les 2 ?

Les grosses réunions et meeting sont finies pour le moment ou très désagréables avec le masque … pour le peu qu’on ait des lunettes, que l’on doive parler longuement, ça coupe l’envie de sortir !!

Mais pour autant, il nous est possible de rencontrer nos clients et prospects en tout petit comité chez lui, chez vous, au restaurant par exemple.

Il est aussi possible de se téléphoner pour prendre des vraies nouvelles après les vacances, la rentrée, et s’intéresser réellement à l’autre personne.

Que vit elle ?

Qu’est ce qui a changé dans son quotidien?

Qu’exprime t’elle comme situations ou contextes dans lesquels vous serez une valeur ajoutée?

Nous sommes tous concernés par ces contraintes et avons besoin plus que jamais de lien alors marquez votre intérêt, soyez présent et à l’écoute sous des formes variées (appel, visite, questionnaire, jeu, articles que vous écrivez ou relayez, commentaires sur les réseaux sociaux….)

Avez vous aussi imaginé quelles nouvelles offres vous pourriez proposer en tenant compte que cette situation va encore durer ?

S’adapter pour saisir des opportunités sera la clé de voûte pour rester un acteur économique et commercial dans votre domaine.

S’imaginer revenir à l’avant covid est une utopie.

Alors on fait comment pour se faire aider et ne pas rester les 2 pieds dans le même sabot ?

On s’entoure de mentors, de ressources, de personnes inspirantes
On se soutient, on respecte ses besoins, son corps.
On est généreux avec les autres ainsi vous attirerez ainsi les personnes dans la même psychologie et la même démarche que vous !

On se forme aussi 

Pourquoi ? 

Parce que bien malin celui qui sait tout faire, tout utiliser, qui connait tout sur tout !

Et parce qu’en ouvrant le champ des connaissances, on se remplit, on rentre en lien et on s’inspire !

Vous souhaitez revoir votre stratégie commerciale ou votre offre et vous ne savez pas par quel bout commencer ? 

Commençons par nous téléphoner pour trouver ensemble des pistes ou une formation finançable par votre OPCO ou sur votre Compte personnel de Formation