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Calendrier de l’avent de la prospection: Jour 13

par | 11 Déc 2020 | Évènements

 

Prise de hauteur du jour

 

Parce que votre motivation pour prospecter peut connaître des hauts et des bas …ce petit exercice va vous aider à la maintenir au TOP !

Identifiez les raisons qui vous empêchent de prospecter : Soyez objectif avec vous même

Prenez une feuille et faites 3 colonnes : 

Colonne 1 : Si je ne prospecte pas que va-t-il se passer ? listez 10 effets et conséquences

Colonne 2 : Qu’est-ce que je n’aime pas faire ? qui me décourage ? me fait reporter ? pourquoi ?

Colonne 3 : Qu’est-ce que je fais aujourd’hui qui me rapporte des clients ? qu’ai-je envie de perfectionner ?

Vous souhaitez que celà soit efficace et pérenne ? mettez en place un coaching commercial

A quoi sert le coaching commercial ?

Selon une étude Harvard Business, une hausse de 23% du taux de succès est observée chez les organisations commerciales qui mettent en place une méthodologie de coaching structurée car , les bonnes pratiques enseignées ou les conseils donnés ont comme but ultime la satisfaction des clients .

Comment ?

  • En identifiant les compétences et connaissances à améliorer : le but du coaching est d’aider une personne progresser. L’important n’est pas le résultat d’un rendez-vous ou d’une négociation mais l’identification des points forts à capitaliser et des points faibles sur lesquels travailler pour s’améliorer et parvenir à son objectif.

 

  • En adaptant une méthodologie aux priorités de chaque coaché : écouter pour trouver en chacun les clés, débloquer des croyances, booster la motivation et la confiance en soi, rebondir après des échecs

 

  • En définissant des objectifs quantifiables pour mesurer l’efficacité d’un coaching. Par exemple, il peut être question d’améliorer ses compétences en négociation, en argumentation, en rédaction du contrat client, et/ou changer ses mimiques ou son attitude. A cet effet, les points à évaluer devront être clairement définis pour que les efforts des coachés deviennent perceptibles et que le processus de coaching soit véritablement une source de motivation et d’engagement