Prise de hauteur du jour
Parce que votre motivation pour prospecter peut connaître des hauts et des bas …ce petit exercice va vous aider à la maintenir au TOP !
Identifiez les raisons qui vous empêchent de prospecter : Soyez objectif avec vous même
Prenez une feuille et faites 3 colonnes :
Colonne 1 : Si je ne prospecte pas que va-t-il se passer ? listez 10 effets et conséquences
Colonne 2 : Qu’est-ce que je n’aime pas faire ? qui me décourage ? me fait reporter ? pourquoi ?
Colonne 3 : Qu’est-ce que je fais aujourd’hui qui me rapporte des clients ? qu’ai-je envie de perfectionner ?
Vous souhaitez que celà soit efficace et pérenne ? mettez en place un coaching commercial
A quoi sert le coaching commercial ?
Selon une étude Harvard Business, une hausse de 23% du taux de succès est observée chez les organisations commerciales qui mettent en place une méthodologie de coaching structurée car , les bonnes pratiques enseignées ou les conseils donnés ont comme but ultime la satisfaction des clients .
Comment ?
- En identifiant les compétences et connaissances à améliorer : le but du coaching est d’aider une personne progresser. L’important n’est pas le résultat d’un rendez-vous ou d’une négociation mais l’identification des points forts à capitaliser et des points faibles sur lesquels travailler pour s’améliorer et parvenir à son objectif.
- En adaptant une méthodologie aux priorités de chaque coaché : écouter pour trouver en chacun les clés, débloquer des croyances, booster la motivation et la confiance en soi, rebondir après des échecs
- En définissant des objectifs quantifiables pour mesurer l’efficacité d’un coaching. Par exemple, il peut être question d’améliorer ses compétences en négociation, en argumentation, en rédaction du contrat client, et/ou changer ses mimiques ou son attitude. A cet effet, les points à évaluer devront être clairement définis pour que les efforts des coachés deviennent perceptibles et que le processus de coaching soit véritablement une source de motivation et d’engagement