Calendrier de l’avent de la prospection : Jour 11

par | 11 Déc 2020 | Évènements

 

10 idées de contenu pour rédiger vos articles sur les réseaux

 

Défi du jour : Écrivez une publication sur un réseau social de votre choix de nature à positionner votre expertise et taggez 5 personnes en leur demandant leur avis

Hier je vous disais : « Parlez moi de moi il n’y que ça qui m’intéresse !! »

Mais comment proposer du contenu de qualité à vos prospects dans votre thématique ?

Repensez au persona : Que lit il ? qu’écoute t’il (radio, podcast, tou tube) ? quelles sont ses problématiques ? Quels sont ses rêves ? que veux tu lui partager ?

Si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de devenir un rédacteur de contenu alors vous pouvez :

  1. Vous abonner à des newsletters dans votre environnement et vous inspirer des sujets et préoccupations de votre prospect pour lui relayer des articles ou des extraits (attention à citer la source)
  2. Tapez des mots clés dans Google pour trouver l’inspiration
  3. Télécharger l’appli KOOBER pour trouver de supers résumés sur des tas de thématiques
  4. Relayer des posts que vous inspirent d’autres personnes : pensez dans ce cas, à partager en mettant une phrase sur le Pourquoi de ce relais 
  5. Faire appel à un rédacteur web (il y en a des tops sur Lille)
  6. Inspirer avec une citation
  7. Donner un conseil avisé
  8. Partager un « coup de gueule  » 
  9. Utiliser des images et la vidéo (ces contenus sont 40 fois partagés!) et des podcasts (allez voir ce site pour découvrir des entrepreneurs talentueux et trouvez celui de Prospérience 😁)
  10. Faire des stories pour partager ponctuellement une émotion, un moment clé

 

Evitez si possible de raconter vos insomnie (sauf si elle a permise d’avoir une idée géniale)  ou régler vos comptes avec d’autres personnes (ça fait cours de récré), ou de mettre chaque jour une photo de vous,  dans chaque pays et chaque langue  (on sait que vous êtes belle ou beau et intelligent et plein de pognon 😂) mais est ce que ça intéresse VRAIMENT VOS PROSPECTS ?

Parlez à votre client de lui à travers vous